
Actualités de la Ville de Namur | 4.09.2025
À partir du 11 octobre 2025, les golfettes laissent place aux navettes électriques gratuites pour desservir le marché hebdomadaire. Plus confortables, plus rapides et mieux connectées, elles permettront aux visiteurs de profiter pleinement du marché tout en facilitant l’accès au centre-ville.
🌿 Un marché au bord de l’eau
Depuis le 23 mars 2024, le marché hebdomadaire de Namur s’installe le long de la Sambre, boulevard Frère Orban. Un nouvel emplacement verdoyant et agréable qui donne des allures provençales à ce rendez-vous incontournable.
Pour faciliter l’accès au marché, la Ville de Namur avait mis en place un service de golfettes gratuites reliant le marché du bord de l’Eau à la place Maurice Servais.
À partir du 11 octobre 2025, ce dispositif évolue : il sera remplacé par les navettes électriques gratuites déjà en service dans le centre-ville.
✅ Qu’est-ce qui change pour les usagers ?
✔️ Plus de confort : les navettes électriques, fermées et spacieuses, offrent davantage de places assises et protègent des intempéries.
✔️ Moins d’attente : trois navettes circuleront toutes les 10 minutes.
✔️ Un nouvel itinéraire le samedi : une boucle supplémentaire via le rempart de la Vierge, pour rapprocher les usagers du marché.
✔️ Un accès facilité : arrivée possible par le rempart de la Vierge ou la rue Saintraint.
✔️ De nouveaux arrêts stratégiques :
Rue de Bruxelles (en remplacement de l’arrêt rue Lelièvre supprimé)
Rempart de la Vierge (pour desservir directement le marché)
💡 Une solution économique et durable
En choisissant de supprimer les golfettes (qui représentaient un coût annuel de plus de 91 000 €) et de miser sur les navettes électriques, la Ville propose un service :
plus qualitatif pour les usagers,
plus cohérent avec sa stratégie de mobilité durable,
plus responsable pour les finances communales.
📎 Retrouvez tous les détails dans le communiqué de presse
🗺️ Consultez ici la carte du parcours de la navette pour préparer votre venue au marché.