La modification des voiries bénéficie d’un cofinancement européen dans la programmation FEDER 2014-2020 pour 2,2 millions d’euros (40% à charge de l’Europe, 60% à charge de la Wallonie) Les travaux ont été réalisés par le Service public de Wallonie, DGO1-Direction des Routes de Namur.
Le projet de réaménagement de l’espace Confluence (voir page Esplanade et NID) nécessite de revoir la configuration des voiries tout en maintenant la capacité de flux de circulation actuelle. La suppression d’une partie de la voirie le long de la Meuse et le déplacement de la circulation automobile via la rue du Grognon et un nouveau rond-point à la jonction des rues Notre-Dame, Bord de l’Eau et du Grognon permettra de développer un large espace public en contact direct avec la Meuse. Le rond-point permet aussi l’entrée directe vers le nouveau parking souterrain sous l’esplanade. Ces modifications de voiries ont aussi impliqué la modification de la dernière travée du pont de France au-dessus des quais de Sambre.
Afin de minimiser les implications sur le trafic, les travaux ont été réalisés par phases coordonnées avec les autres chantiers (parking et esplanade).
La demande de permis d’urbanisme a été déposée et le dossier a été soumis à enquête publique en 2016. Le permis a été délivré le 20 décembre 2016 mais les travaux ne débuteront qu’en 2018 car ils sont liés en partie aux travaux du parking.
INEDIT : suivez les fouilles archéologiques encliquant ici
Le projet en images
Etapes du projet : Inauguré depuis 2015
Documents et photos
Aucun document pour ce projet.
Actualités du projet
Travaux sur le Pont de France
Actualités des projets urbains | 24.04.2017
Des travaux seront entrepris prochainement sur le Pont de France afin de permettre à la société…