
Depuis AoĂ» 2024
Ateliers
🏙️ Un atelier qui explore l’organisation d’une ville et l’accessibilité des fonctions
Cette activité, construite sur base du référentiel des cours de géographie, invite les élèves à explorer la répartition des différentes fonctions dans une ville et comprendre ce qui influence leur accessibilité.
Les élèves sont amenés, par l’analyse de trois quartiers de Namur, à comparer des typologies d’habitat, l’accès aux services et aux commerces et, pour les 6e secondaires, des caractéristiques socio-économiques.
Guidés par un portefolio et par des outils interactifs tels que « Namur 3D », les élèves découvrent comment les choix d’aménagement du territoire d’une ville, mais également leurs choix personnels, influencent leur mobilité, leur accès aux services et, par conséquent, leur empreinte écologique.
Une approche pratique et pédagogique pour comprendre les enjeux territoriaux.

đź“‹ INFORMATIONS PRATIQUES
Public : Ă partir de la 1re secondaire
Nombre de participants : maximum 28 élèves
Période : toute l’année
Durée : 2h30
Langue : FR
Lieu : Le NID – Esplanade de la Confluence, 1 – 5000 Namur
Matériel fourni : une tablette, des cartes et divers documents de travail
Accessibilité : accessible aux PMR
Tarif : gratuit
