Mardi 23 août 2022 - 20:00 - Mardi 23 août 2022 - 22:00

Réunions publiques

La Ville de Namur a placé la transition écologique au cœur de ses priorités. Parmi les moyens envisagés pour lutter contre les effets du changement climatique, l’un d’eux est la verdurisation des espaces en cœur de Ville.

La Ville a décidé de réaliser un parc à haute valeur ajoutée pour la biodiversité afin d’encourager l’écologie urbaine et franchit une étape décisive en acquérant un nouveau terrain de 7.000 m2 sur le site dit de l’Espena (actuellement occupé par la Haute Ecole Albert Jacquard).

Un processus participatif de co-conception avec un panel namurois représentatif du territoire a lui aussi été engagé afin de laisser place à l’imagination et aux désirs des namurois et namuroises pour le futur parc.

Les esquisses du projet étant finalisées, le permis d’urbanisme dans le cadre de l’assainissement et le réaménagement du site « Espena » en vue d’en faire un parc urbain de 7.000m2 a été déposé durant ce mois d’août 2022. L’enquête publique concernant ce projet d’envergure a débuté le 11 août et se clôturera le 30 août. Celle-ci a pour objet « la réalisation de travaux de désamiantage de bâtiments, la démolition d’ancien bâtiments, l’assainissement des sols, le nivellement et la création d’un parc public d’agrément sur le site « Espena » », situé rue des Dames Blanches à 5000 Namur.

La Ville de Namur vous convie, dans ce cadre, à une réunion publique organisée le 23 août prochain à 20 heures en la salle du Conseil communal (accès par la maison des Citoyens). Vous pourrez y découvrir le projet dans son intégralité, les différentes étapes de sa conception et poser vos différentes questions aux concepteurs du projet et autorités publiques.

 

Quoi ? Réunion publique sur le projet d’aménagement du parc des Dames-Blanches

Quand ? Le mardi 23 août 2022 à 20h00  -  Pas de réservation nécessaire. Placement libre. 

Où ? Salle du Conseil communal  - Hôtel de Ville - 5000 Namur (accès par la maison des Citoyens)