Actualités des projets urbains | 20.10.2016

Nous vous l’annoncions à la fin du mois d’août, dans le cadre du projet de réhabilitation du quartier de la gare,  le sens de circulation de la rue des Croisiers a été inversé. Cette inversion était nécessaire afin de permettre l’accès à la rue de Fer depuis la rue Godefroid. En effet, avec le report de la circulation à l’arrière de la gare, la rue de Fer n’était plus accessible en venant de Salzinnes depuis le boulevard Ernest Mélot. Il fallait donc veiller à ce que les automobilistes puissent encore s’y rendre ou aller se garer dans le parking Centre (entrée située dans le haut de la rue de Fer, sortie située devant le magasin SPAR). 

Cette inversion était cependant modifiée lors du marché hebdomadaire au cours duquel la rue était remise dans le sens « Fer » vers « Godefroid », chaque samedi entre 04h et 18h. Vous avez sans doute constaté que cette ré-inversion du samedi posait un certain nombre de problèmes, notamment pour les riverains dont le véhicule se retrouvait stationné dans le sens opposé à la circulation et qui étaient donc contraints de faire demi-tour pour repartir vers la rue Godefroid.

Après analyse et afin d’éviter ces situations accidentogènes, la Ville de Namur (sur les conseils du Comité de Mobilité) a pris la décision de ne plus inverser le sens de la rue des Croisiers le samedi dès ce 22 octobre. Pour sortir de la ville, vous pourrez donc quitter la rue des Croisiers en rejoignant la rue de Fer pour emprunter la rue des Dames Blanches (inversée le samedi). Par contre, il faudra attendre la fin du marché (14h) pour avoir à nouveau accès à la rue des Croisiers via la rue Godefroid.

Vous pouvez vous référer au plan général pour connaître les sens de circulation.