Actualités des projets | 28.01.2022

La Ville de Namur est ravie : l’association des Concepteurs Lumières et Eclairagistes française (ACE) vient de décerner un prix pour le projet de la Confluence à Namur.
 

L’ACE organisait en effet cette année la 10e édition des « Prix de l’ACEtylène 2021 ».L’objectif de ce concours est de récompenser des concepteurs lumière ayant réalisé des mises en lumière pérennes allumées entre le 1er septembre 2019 et aujourd’hui.


Le site de la Confluence de nuit © Philippe Piraux

Cette année, Radiance 35, la société désignée par la Ville de Namur pour concevoir l’éclairage de la Confluence vient de remporter le prix de la conception lumière extérieure et paysager pour l’aménagement du site en question. Une belle récompense pour ce projet lumière qui se veut «organique», en symbiose avec les individus et évoluant avec eux.


Le site de la Confluence – plan d’implantation de nuit © Radiance 35

La Ville de Namur se réjouit de la reconnaissance internationale apportée aux projets qu’elle mène en vue de faire « une ville toujours plus smart, toujours plus reliante, toujours plus efficace » comme énoncé dans la déclaration de politique communale !

Vous trouverez plus d’infos sur le prix remporté dans le document PDF ci-joint.