Actualités des projets | 28.04.2022

Le chantier d’aménagement de la place Maurice Servais touche à sa fin.

Cet ancien parking à ciel ouvert cédera bientôt sa place à une véritable place publique dotée d’un kiosque.

Cet été, namurois et namuroises, touristes, badauds et badaudes pourront profiter du nouveau visage de cet espace convivial entièrement réaménagé.


Copyright : Fieldwork - Greisch 

Pour rappel, ce chantier consiste, entre-autres, en un réaménagement complet de « façade à façade » permettant une insertion harmonieuse de ce nouvel espace avec les rues avoisinantes. Cette étape impacte par conséquent la mobilité aux jonctions de la place avec les différentes rues qui y aboutissent.

Pour permettre le bon déroulement des travaux les mesures suivantes seront prises :

Du mercredi 4 mai au vendredi 15 juillet* 2022

  • La rue des Brasseurs, dans sa section comprise entre la place Maurice Servais et la rue Joseph Saintraint sera déclarée en voie sans issue au départ de la rue Joseph Saintraint excepté desserte locale. Le stationnement y sera interdit.
     

Du mercredi 4 mai au jeudi 30 juin* 2022

  • Afin de sécuriser les départs et arrivées des élèves et jeunes enfants à l’école ou la crèche, un barriérage sera installé rue des Brasseurs, au départ de la rue Saintraint.

Ce dispositif sera mis en place comme suit :

  • Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h30 à 8h30 et de 15h30 à 16h30.
  • Les mercredis de 7h30 à 8h30 et de 12h à 12h30.

Son but est d’éviter qu’un afflux de véhicules emprunte la rue sans pouvoir effectuer de demi-tour et donc de permettre la circulation piétonne des élèves sur l’entièreté de la voirie.

Les parents sont invités à utiliser le dépose-minute en amont de la rue Saintraint (à hauteur des Bateliers) ou, pour ceux qui accompagnent leur enfant, à utiliser les zones de stationnement sur les voiries proches (rue Saintraint, place Saint-Aubain, rue de l’Ange, …).

Info aux piétons, piétonnes, cyclistes et aux usagers et usagères du RAVel

Durant cette phase de chantier, la jonction entre le RAVel et la place Maurice Servais sera mise en voie sans issue au départ du quai des Joghiers.


*sous réserve de conditions climatiques favorables et d’aléas de chantier.

La Ville de Namur remercie encore une fois les usagers et usagères pour leur patience et leur compréhension dans le cadre de ce chantier.