Actualités des projets | 1.08.2022



A partir de ce 1er août, plusieurs chantiers liés à la gare multimodale vont se succéder aux alentours de la Gare de Namur pour, in fine, mieux circuler en ville.

La première phase, qui se déroulera du 1er au 26 août, se concrétise par la réfection de la rue Borgnet : mise à double sens (uniquement pour les bus et les cyclistes), suppression des quais de bus et réaffectation des places de stationnement.

A cet effet, la rue Borgnet sera complètement fermée à la circulation. La déviation mise en place se fera via la rue Rogier ou la rue de Fer. Un avis riverain reprenant les conditions d'accessibilité a été rédigé.

Les QUAIS DE BUS sont supprimés et reportés sur d'autres quais situés à proximité.


                                                                               Report Quai Borgnet

 

D'autres travaux débuteront également ce 1er août à hauteur du Quai Mélot.  Celui-ci étant inaccessible, les embarquements se feront au Quai Coupole, situé juste en face pour une durée approximative d'un mois.

 

                                                                              Report Quai Mélot

 

La liste des lignes de bus impactées par ces différents chantiers se trouve sur letec.be

"TROUVERMONARRET.BE" LE réflexe à adopter !

Pour aiguiller les usagers du TEC, un site internet a été développé. ​

Très intuitif, il suffit de renseigner le numéro de ligne de bus souhaité pour connaître son endroit d'embarquement durant les différents chantiers. ⇒ https://trouvermonarret.be/