Actualités des projets urbains | 19.10.2016

Dans le cadre du projet de réhabilitation du site de la Confluence, le Pont de France est amené à subir des interventions consécutives par la Ville de Namur, la société Ores et la SWDE, selon les phases décrites ci-après :
 
Pour rappel, la 1ère phase de ce chantier, menée par la Ville de Namur, consistait à une fouille de reconnaissance des impétrants au niveau du Pont de France et s’est déroulée entre le 21 septembre et le 3 octobre dernier. Son objectif était de coordonner au mieux les futurs travaux de déplacement des impétrants. Durant cette phase, la circulation a toujours été maintenue dans chaque sens sur une bande.

La 2ème phase qui débutera ce jeudi 20 octobre consiste à déplacer et à remplacer les conduites d’alimentation principales en gaz et en eau à travers l’avenue Baron Huart au niveau du Pont de France.
Tout comme lors de la 1ère phase, ce chantier de la Ville de Namur n’aura que très peu d’impact en termes de circulation puisqu’il se limitera au rétrécissement de deux bandes à une seule bande du côté Grognon (en venant de la rue du Grognon vers le pont de France), n’entravant donc jamais complètement la circulation durant la journée.
La circulation ne sera interrompue que la nuit du 20 au 21 octobre (entre le 20 octobre à partir de 20h jusqu’au 21 octobre à 6h).
Les réfections définitives de la voirie se poursuivront la journée du 21 octobre en veillant à toujours laisser la circulation sur une bande par sens.
Des panneaux de signalisation lumineux ont déjà été installés depuis quelques jours à hauteur du Pont des Ardennes afin d’avertir les automobilistes le plus en amont possible et leur permettre d’emprunter la déviation conseillée (cf. plan ci-après).

La 3ème phase d’intervention, menée par la SA Ores, consistera au remplacement des conduites de gaz sises dans le pont de France.
Celle-ci sera réalisée à l’issue de l’hiver, dès que les conditions météorologiques le permettront.

Veuillez trouver ci-après le plan reprenant les itinéraires conseillés.

La Ville de Namur et ses partenaires mettent tout en œuvre pour vous informer au mieux des différents chantiers en cours et à venir.  En effet, un important dispositif est mis en place afin de vous communiquer les différents changements de mobilité et conseiller les itinéraires les plus adéquats lors de vos déplacements vers le centre-ville.