Actualités des projets urbains | 20.11.2019

En raison des aménagements routiers sur le site de la Confluence, la société Galère effectuera le week-end du 22 au 24 novembre des travaux entre le pont de France et le rond-point d’Harscamp. Pendant ce laps de temps, la société Galère procédera au raclage de la courbe intérieure et extérieure, à la purge et au remplacement du sol au droit de la tranchée ORES, ainsi qu’à la pose de fondation et de revêtements hydrocarbonés.

Afin de garantir la sécurité de tous durant les travaux, la zone sera soit totalement fermée à la circulation, soit fermée dans un seul sens de circulation en fonction des phases de chantier.

  • Du vendredi 22/11 à 20h00 au samedi 23/11 à 06h00, la zone sera totalement fermée entre le nouveau giratoire et le rond-point d’Harscamp et ce, dans les deux sens de circulation.
  • Du samedi 23/11 à 06h00 au samedi 23/11 à 20h00, la circulation sera interdite dans un seul sens de circulation, uniquement du nouveau giratoire vers le rond-point d’Harscamp.
  • De samedi 23/11 à 20h au dimanche 24/11 à 20h00, la circulation sera à nouveau interdite dans un seul sens de circulation, mais cette fois, du rond-point d’Harscamp vers le nouveau giratoire.

Au vu des embarras de circulation que ces travaux pourraient engendrer, la Ville de Namur invite les automobilistes à adapter leurs déplacements et à suivre l’itinéraire de déviation qui sera mis en place par Jambes via le pont des Ardennes, l’avenue Gouverneur Bovesse et le pont de Jambes (et inversement).

Les déviations mises en place s’appliquent également aux cyclistes.

Le cheminement des piétons au droit du chantier ne sera pas impacté.

L’arrêt de bus « Pont de France » en direction de Jambes, actuellement localisé devant la Poste, sera supprimé durant les travaux. A partir du lundi 25/11, celui-ci sera repositionné de manière définitive sur la nouvelle voirie, juste après le pont de France. L’arrêt provisoire situé au rond-point d’Harscamp n’est quant à lui pas modifié (plus d’infos sur infotec.be).

La Ville remercie d’avance les usagers pour leur compréhension.

Téléchargez ici le plan de déviation