Actualités des projets urbains | 8.02.2019

Le réaménagement de l’espace Confluence et la construction du NID nécessitent de revoir la configuration des voiries. Pour ce faire, le Service Public de Wallonie (Direction des Routes de Namur), interviendra au niveau du pont de France afin de procéder à des travaux d’élargissement et de rénovation de voirie.

De la mi-février à la mi-juillet, la circulation automobile sera interdite pour sortir de l’avenue Golenvaux. Une déviation via la rue d’Harscamp sera mise en place jusqu’à la mi-juillet (voir plan de déviation automobile en annexe).

De la mi-février à la mi-mars, une première déviation piétonne est mise en place au niveau de Pont de France afin de permettre au Service Public de Wallonie d'effectuer les travaux préparatoires d'élargissement du pont (voir plan déviation 1 en annexe).

Début mars, le pont deviendra inaccessible aux piétons. Une deuxième déviation pour les modes doux sera mise en place afin de garantir la sécurité des piétons lors de leur déplacement autour du site de la Confluence (voir plan déviation 2 en annexe).

A télécharger :

A la pointe de la Confluence, l’Association De Graeve-Nonet-Duchêne entamera les travaux préparatoires pour la construction du bâtiment dit « NID » (Namur Intelligente et Durable) et la SWDE posera une nouvelle conduite d’eau en périphérie du Parlement de Wallonie.

En avril, le chantier relatif à la création d’une liaison piétonne entre le Parlement de Wallonie et le Parking de la Confluence débutera. Les travaux se dérouleront en deux phases afin de maintenir la circulation en surface.

L’ouverture de la passerelle cyclo-piétonne est prévue quant à elle pour l’été.