Actualités des projets | 4.10.2021
A partir de ce lundi 4 octobre, démarreront les travaux de réfection complets de trottoirs et de voirie de l’axe Rogier-Brabant, depuis le rond-point des Ardennes jusqu’à la rue Rogier, en son intersection avec la rue de Fer.

Ces travaux visent à améliorer le cheminement piéton en augmentant la largeur et la qualité des trottoirs. Ils visent également à améliorer la circulation des modes actifs et des transports en communs et permettre à ceux-ci de remonter depuis la Meuse jusqu’à la gare ; les véhicules individuels ne pourront circuler au-delà de la rue Général Michel, comme c’est le cas déjà maintenant. Enfin le sens inverse sera maintenu en l’état et permettra à tous les véhicules de circuler depuis la gare jusqu’à la Meuse.

Ces travaux de réfection s’étendront sur une bonne partie de l’année 2022 ; cela dépendra en partie des conditions météorologiques.

La phase préparatoire des travaux commencera dès ce lundi 4 octobre et concernera la section située entre le square Arthur Masson depuis le rond-point des Ardennes jusqu’à l’intersection avec la rue Saint-Nicolas. Ce tronçon sera inaccessible au trafic et la circulation dans la rue Basse Neuville se fera dans les deux sens mais sans issue vers le square Masson.

Ensuite, à partir de la semaine suivante, le 11 octobre jusque vers la fin de l’année, la première phase des travaux commencera réellement dans le square Masson et la rue Jean-Baptiste Brabant jusqu’à la rue des Bourgeois.

En plus de la rue Basse-Neuville, la rue Saint-Nicolas passera également en circulation dans les deux sens mais sans issue vers les voiries en travaux.

Le carrefour avec la rue des Bourgeois devrait rester libre.



L’entrepreneur et la Ville s’engagent à minimiser les inconvénients pour les riverains et riveraines et leur permettre d’accéder à leur domicile ou leur garage pendant toute la durée des travaux. Les accès aux commerces seront également maintenus pendant toute la durée des travaux.

 

 

Copyright : SKOPE