Actualités des projets | 4.07.2022
Le chantier de la place Maurice Servais entre, dès cet été, dans sa phase de finalisation. Pour rappel, cet ancien parking à ciel ouvert cédera bientôt sa place à une véritable place publique dotée d’un kiosque, une fontaine et de vastes zones d’assise aux pieds des arbres.


                                                                                            Copyright : Denis Closon

Les travaux actuellement en cours consistent au pavage du site.  Cette phase de chantier qui est la plus longue, mais la plus visible également devrait se terminer à la fin de cet été ou au début de l’automne.  Les namurois et namuroises, ainsi que les touristes pourront alors profiter pleinement du nouveau visage de cet espace convivial entièrement réaménagé.

De nouvelles mesures de circulation seront mises en œuvre la journée du 15 juillet et d’application dans la foulée, autour de la Place Maurice Servais :

  • Il sera en effet à nouveau possible d’accéder en voiture à une partie de la place par la rue des Échasseurs. Les véhicules empruntant la rue des Échasseurs, pour rejoindre la place, devront tourner à gauche (à hauteur du magasin de fruits et légumes Vitamine) pour longer la place, longer les commerces et tourner à nouveau à gauche (à hauteur du café l’Antiquaire) pour rejoindre la rue des Brasseurs, vers la rue du Bailly.
  • Les piétons et cyclistes pourront circuler librement sur l’entièreté de la place en périphérique durant la phase finale des travaux (dès la mi-juillet).

En ce qui concerne les zones de déposes-minute, celle de la rue des Échasseurs sera à nouveau accessible à partir du 15 juillet tandis que celle de la place Maurice Servais le sera dès la rentrée scolaire

La Ville de Namur remercie encore une fois les usagers et usagères, commerçants et commerçantes pour leur patience et leur compréhension dans le cadre de ce chantier.