Actualités des projets | 30.08.2021

Vous n’êtes pas sans le savoir, le chantier de la Place Maurice Servais a démarré début du mois d’août.

Pour rappel, le parking à ciel ouvert cédera bientôt sa place à une véritable place publique, dotée d’un kiosque, rendue plus conviviale et pouvant accueillir de futures terrasses.


Copyright Fieldwork - Greisch 

Au vu des travaux et des difficultés de stationner autour de la Place, la Ville de Namur tient à rappeler que des zones de dépose-minute existent à proximité de celle-ci.

La Ville de Namur vient en effet d’éditer une carte qui localise les dépose-minute les plus proches de la Place.

Il est a noté que le dépose-minute qui était situé sur la Place a, au vu des travaux,  été supprimé. Il a néanmoins été remplacé, comme indiqué sur le plan ci-dessous, par deux autres : rue des Echasseurs et rue des Brasseurs.

Le dépose-minute… oui, mais dans les règles !

·       L’emplacement ne peut être utilisé que le temps strictement nécessaire au chargement ou au déchargement du passager ou de la passagère, à défaut d’une amende.

·       Il faut respecter les heures de stationnement dépose-minute précisées sur le panneau.

·       Le piéton ou la piétonne doit attendre la voiture plutôt que l’inverse.


Le saviez-vous ?

Si les zones prévues à cet effet sont saturées, la conducteur ou la conductrice est autorisé·e à utiliser brièvement un arrêt de bus en tête de quai comme dépose-minute.

 Vous trouverez également ci-dessous une carte qui localise l’ensemble des zones de dépose-minute dans le centre-ville et à l’arrière de la gare.