Actualités du NID | 16.11.2020

Vous organisez un ou plusieurs événements sur le territoire namurois? Votre événement 2020 n’a pu avoir lieu à cause de la crise sanitaire et cette annulation met en péril l’organisation de prochains événements ? Vous souhaitez lancer ou développer un nouveau projet en 2021 ou 2022 ?

Avez-vous pensé à faire appel aux citoyens ? Vous êtes intéressés par le financement participatif ?

 
Le Bureau économique de la Province de Namur  lance un appel à candidature pour soutenir le secteur évènementiel dans leur campagne de crowdfunding : pour chaque euro investi par un citoyen, BEP Expansion Economique ajoutera 1€ supplémentaire jusqu'à 2500€.

POSEZ VOTRE CANDIDATURE

Vous avez nouveau projet qui pourrait être soumis au financement participatif? Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 décembre.

POUR QUI ?

Cet appel est destiné aux porteurs de projet :

  • Organisateurs d'un ou plusieurs événements en Province de Namur ;
  • Dont l'évènement n'a pu avoir lieu en 2020 à cause de la crise sanitaire et dont cette annulation met en péril l’organisation d'un prochain événement en 2021 ou 2022 ;
  • OU ayant l’ambition de créer un nouvel événement en 2021 ou 2022 ;
  • Envisageant un projet de crowdfunding pour les-dits évènements.

QUOI ?

Les 20 porteurs de projets sélectionnés auront accès à un accompagnement du BEP dans la préparation de leur levée de fonds sur la plateforme CiLo (stratégie de levée de fonds, constitution d’une communauté, communication…). Lors de leur levée de fonds, ils bénéficieront également d’un abondement de BEP Expansion Economique: pour tout euro investi par un citoyen, BEP Expansion Economique ajoutera un euro supplémentaire, avec un maximum 2500€ par projet. Le porteur de projet s’engage à réaliser son projet dans les 12 mois qui suivent la fin de sa levée de fond.

Les projets non-sélectionnés parmi les 20 lauréats mais jugés « crowdfundables » pourront également rejoindre le parcours de préparation et soumettre leur projet sur CiLo. Ils ne bénéficieront cependant pas du mécanisme d’abondement.

SÉLECTION

Les candidatures seront analysées par un jury qui sélectionnera 20 projets maximum, selon deux types de critères:

  • Critères « crowdfundable » : le projet est-il adapté à une campagne de financement participatif, est-il suffisamment avancé dans sa réflexion, le budget est-il adapté, etc.?
  • Critères qualitatifs et d’intérêt : le projet répond-t-il aux critères du plan de relance, se distingue-t-il par sa créativité, sa motivation, etc.

Le détail de ces critères est disponible dans le règlement.

PRINCIPALES ÉCHÉANCES

 

RÈGLEMENT

TÉLÉCHARGER LE RÈGLEMENT

SOUMETTRE MON PROJET
 

Plus d'infos sur https://cilo.bep.be/fr