Actualités du NID | 29.06.2017
Cette nouvelle adaptation du plan de circulation consiste en :
- la réouverture du passage depuis la place de la Station vers les rues Rogier, Borgnet et de Fer (suppression du "verrou" situé devant le C&A);
- l'inversion du sens de circulation de la rue des Croisiers dans sa portion comprise entre la rue des Carmes et la rue de Fer.
La suppression du "verrou" est effective depuis ce mardi 27 juin et l'inversion partielle de la rue des Croisiers sera quant à elle mise en place dès ce vendredi 30 juin à 16h.
Cette modification (voir plan ci-après) vise à permettre la circulation :
- depuis la rue de Fer dans la rue des Croisiers jusqu'au croisement de la rue des Carmes;
- de la rue Godefroid jusqu'à la rue des Carmes via la rue des Croisiers.
Le samedi (lors du marché hebdomadaire), la portion de la rue des Croisiers entre la rue Godefroid et la rue des Carmes sera inversée (Carmes vers Godefroid) afin de permettre aux utilisateurs du Parking du centre de quitter le quartier. Les jours de
marché, le stationnement sera interdit dans la rue des Croisiers entre Godefroid et Carmes. La Ville souhaite donc attirer l'attention des riverains afin qu'ils puissent déplacer leur véhicule avant 4h du matin le samedi.
Il est évident qu'une évaluation continue de ce nouveau dispositif sera effectuée par la Police et les services de la Ville. En outre, cette mesure ne modifie en rien le cheminement de transit préconisé pour les automobilistes qui ne doivent pas se rendre en centre-ville : ceux-ci sont amenés à emprunter le tunnel du Nord pour rejoindre le boulevard Cauchy. Le "verrou" situé sur le boulevard Ernest Mélot est dès lors quant à lui toujours bien d'application.