Espace Rogier

Rénovation et Nouvelle construction à Namur

Fonction

Mixte

Etat du projet

En chantier

Affectation

Au sein du périmètre d'agglomération

Secteur

Partenariat Public-Privé

Situé en plein centre-ville, l’Espace Rogier est l’endroit idéal pour la construction d’un nouveau projet d’envergure. Un lieu où se mêleront tous les aspects de la vie namuroise, que celle-ci soit privée, par la présence de logements sociaux, professionnelle de par les bureaux ou encore culturelle grâce à la présence du Conservatoire et à la rénovation du Grand Manège. Cet ilot sera complété par la construction d’un parking souterrain, offrant des places de stationnement au centre-ville. L’ensemble sera réalisé dans une architecture urbaine contemporaine et de qualité.

Ce projet se développera en 2 temps :

La première phase prévoit une salle de spectacle de 800 places, un espace Horeca, un conservatoire, et les bureaux des associations « Cav&Ma » (Centre d’Art Vocal et de Musique Ancienne) et « A Cœur Joie ». Cette première étape redynamisera sans aucun doute l’axe Rogier, bientôt incontournable dans le centre-ville.

La 2ème phase prévoit d’y créer une Cité des Métiers (2 000m²), des logements publics locatifs (2 000m²), des logements privés (2 000m²) et un parking souterrain de 160 places. 

Vidéo à consulter

Le projet en images

Etapes du projet : En chantier depuis 2015

2015

Lancement du projet et validation du cahier des charges par le Conseil communal

2016 Avril

Ouverture des offres pour la phase 1

2016 Mai

Lancement du marché de conception- réalisation pour la phase 2

2017 Janvier

Attribution de la phase 1 à l'association momentanée Wust-Cobelba

2017 Printemps

Dépôt du permis pour la phase 1

Septembre 2018

Début des travaux de la phase 1