La Ville de Namur souhaite impliquer les citoyen.ne.s et d’autres acteurs et actrices (commerçant·e·s, habitant·e·s, travailleur·euse·s, étudiant·e·s, …) dans sa réflexion sur la question de l’extension du piétonnier et à la mobilité du centre-ville. Un volet participatif (sur base d’ateliers de co-construction) sera mis en place dans le cadre de deux études relatives à l’avenir de son centre-ville :

  • La première a trait au plan de circulation et de stationnement du centre-ville réalisé par la société Tractebel ;
  • La seconde porte sur une étude urbanistique et socio-économique menée, sur le centre-ville et plus particulièrement sur le piétonnier, par les bureaux AGORA et UPcity.

Nous faisons appel à vous !

Un appel à participation est lancé ce 09 février 2021 pour réunir 30 à 40 personnes, notamment autour de la proposition d’extension du piétonnier, mais plus largement sur l’amélioration de la mobilité et de la qualité de nos espaces publics. Vous êtes usager·ère du centre-ville, habitant.e, propriétaire, commerçant·e, ,… et vous êtes intéressé·e par cette démarche de co-construction ?

Pour déposer votre candidature, prenez connaissance des documents suivants:  

 

En plus de ces ateliers, une grande enquête est lancée auprès des usagers du centre-ville (en ligne et en rue) : 

Enquête Web – « L’analyse des usages du centre-ville namurois et de son piétonnier »

Votre avis nous intéresse!  Prenez quelques minutes pour répondre à cette enquête et tentez de gagner plusieurs prix ! 

Namurois(e) ou non, une seule condition pour répondre à l’enquête : avoir plus de 15 ans.

Quels sont les objectifs de cette étude ? Avant tout de vous impliquer dans cette démarche d’évaluation du piétonnier namurois actuel, d’en identifier avec vous les forces, les faiblesses, mais aussi toutes les potentialités d’avenir.
Que vous soyez citoyen(ne) namurois(e) ou non, votre opinion est donc essentielle. Elle nous aidera à définir des pistes d’améliorations et à élaborer la stratégie qui dessinera le piétonnier de demain.

Parmi les lots à remporter (plus de 270 différents !) par tirage au sort en complétant l'enquête :

  • Un Tour de Ville en pousse-pousse (X10)Des trajets en téléphérique (x20);
  • Un stage de conduite d'une valeur de 150 €(seulement pour les personnes éligibles : 18 à 26 ans et permis de conduire valable);
  • Différents livres et BD;
  • Des coffrets Houppe (X6);
  • Des packs avec sacs, parapluies, tapis de souris, bics, ...;
  • Et bien d'autres.

Les gagnants (tenus au courant par mail) auront 1 mois à compter de la réception du mail pour venir chercher leur prix à l'hôtel de ville de Namur (aucune livraison ne sera prise en charge par la ville).


Merci d’avance pour votre contribution 

Enquête en ligne