Actualités du NID | 30.03.2021

La Ville de Namur réfléchit à l’avenir de son centre-ville… Pourquoi pas avec vous ?

Dernière ligne droite pour participer à l'enquête !

La Ville de Namur souhaite impliquer les citoyen·ne·s et d’autres acteurs et actrices (commerçant·e·s, habitant·e·s, travailleur·euse·s, étudiant·e·s, …) dans sa réflexion sur la question de l’extension du piétonnier existant et sur la mobilité du centre-ville. Qu’entend-on par « piétonnier existant » ?

Il s’agit du quartier piéton délimité par la rue des Brasseurs et la place Maurice Servais au sud, la place Saint-Aubain à l’ouest, la rue de Bruxelles au nord, et le Théâtre de Namur à l’est (voir les rues en vert sur la carte ci-dessous – Exception de la rue de l’Ange en bleu = zone 20).

Cette enquête permettra de mettre en lumière les forces, les faiblesses, mais aussi toutes les potentialités d’avenir pour dessiner le piétonnier de demain.

Nous faisons appel à vous ! Vous êtes usager·ère du centre-ville, habitant·e, propriétaire, commerçant·e,… participez à l’enquête web « L’analyse des usages du centre-ville namurois et de son piétonnier » et tentez de remporter un des lots mis en jeu. Parmi les lots à remporter (plus de 270 différents !) par tirage au sort en complétant l'enquête : 

Un Tour de Ville en pousse-pousse (X10) •Un stage de conduite d'une valeur de 150 €(seulement pour les personnes éligibles : 18 à 26 ans et permis de conduire valable)

Des trajets en téléphérique (X20) •Des abonnements d'1 an à Li Bia Velo (X10) 

Différents livres et BD •Des coffrets Houppe (X6) •Des packs avec sacs, parapluies, tapis de souris, bics, ... 

Et bien d'autres.